Chaussure de sécurité mixte

Chaussures de sécurité : équipements de protection individuelle mixte

Dans les zones de travail, la protection du corps est une règle de sécurité primaire. En effet, le corps y est exposé à divers dangers. Cette règle s’applique également aux pieds qui foulent tout ce qui se trouve au sol. Entre les produits chimiques, les objets pointus ou tranchants, il est important de porter des chaussures de sécurité, confortables et adaptées pour échapper aux nombreux dangers auxquels les pieds peuvent être confrontés dans un lieu de travail. Mais les chaussures de sécurités ne sont plus exclusivement style homme ; on voit de plus en plus profiler des chaussures de sécurité femme.

Chaussures de sécurité pour homme

Basket de sécurité Goodyear Gyshu1503
Basket de sécurité Goodyear Gyshu1503

Lorsque la profession exercée impose le port constant des chaussures de sécurité, il est important que celles-ci conservent les caractéristiques de sécurité indispensables. Pour les hommes, la solidité doit être de rigueur afin que ces chaussures résistent à tous les aléas rencontrés au lieu de travail. Lavables, durables et anti perforation, ces bottes de travail ont des semelles résistantes pour une protection optimale.

Ces bottes de travail protègent les pieds contre les chutes d’objets sur le sol, permettent de mieux marcher et s’intègrent facilement aux conditions géographiques et climatiques (pluie, neige et boue).

Bien que les chaussures de sécurité pour homme soient une protection pour les pieds, il est judicieux de bien vérifier la marque, le modèle, la catégorie et le design de ces chaussures. L’on trouve sur le marché, les marques : Caterpillar, Lee Cooper Workwear et Safety Jogger ; qui se démarquent des normes 20346 avec le marquage P, de la norme 20345 avec le marquage S, et d’autres modèles.

 

Chaussures de travail stylée pour femme

Baskets GR95 Groundwork avec embout en acier de sécurité travail
chaussure de sécurité femme

Que ce soit pour les randonnées, les séances de travail dans les lieux avec des sols endommagés, il existe dorénavant des chaussures de sécurité pour femme. Avec un style esthétique assez pointilleux, un look féminin relevé, ces chaussures de sécurité sont conçues pour répondre aux attentes professionnelles de la gente féminine. Toutefois, ces souliers de femmes conservent toutes les caractéristiques indispensables d’une chaussure de sécurité normale.

Assez robustes, ces chaussures de sécurité sont proportionnelles à la carrure féminine et disponible en plusieurs coupes à partir de la taille 36. Elles combinent confort, sécurité et élégance sous les pieds en fonction des besoins et du style de la femme.

Plusieurs critères de choix sont à tenir en compte pour avoir le meilleur de ces chaussures. Le goût, les conditions de travail et la profession influencent grandement le choix. C’est pour cette raison que de nombreux artisans cordonniers proposent des chaussures basses, montantes, légères ou sobres et des baskets de sécurité pour femmes dans leur atelier.