Marque de chaussures

Pour votre sécurité, il est indispensable de porter des chaussures de sécurité. Il s’agit, en effet, d’un équipement de protection individuelle qui protège vos pieds des sols dangereux, des objets tranchants, des produits chimiques, des chutes d’eau et de la chaleur. En revanche, les chaussures ne sont pas toujours accessibles à tout le monde. Selon sa matière première, sa catégorie, son fabriquant, certaines chaussures sont légèrement plus chères que d’autres.

Quelles marques de chaussures de sécurité acheter ?

Les chaussures de la marque Ceros

Considérées parmi les moins chères sur le marché, les chaussures de la marque Ceros sont très performantes et disposent d’énormes qualités. Conçues avec du cuir noir, elles sont pour la plupart de la catégorie S3. De ce fait, elles sont parfaitement adaptées pour les personnes qui œuvrent dans l’univers de BTP ou l’industrie. Elles disposent également de semelle anatomique et amovible. Malgré, leur prix moins cher, ces chaussures sont confortables grâce à ses doublures textiles très souple et rembourré.

Les chaussures de la marque Agate

Les chaussures pour la marque Agate sont pour la plupart équipées d’une semelle épaisse, résistante et antistatique. Conforme au SRC, elles peuvent vous protéger des hydrocarbures, de l’abrasion, de l’absorption d’énergie par le talon. Elles sont également conçues avec une forte adhérence et une résistance incroyable. De ce fait, elles peuvent être utilisées sur les milieux glissants, sur les pétroliers, sur la manutention d’objets lourds ou sur les milieux dangereux.

Helvite, une marque qui développe des chaussures de composite S1P base

Il est déjà connu de tous, que les chaussures Helvite sont très légères. Cependant, elles sont conçues avec une semelle résistante aux hydrocarbures, antistatique et parfaitement absorbant d’énergie par la semelle. La semelle pour cette gamme est conçue avec un composite Wellmax.

Découvrir les chaussures de la marque Ankerite

Egalement pas chères, les chaussures de la marque Ankerite se ressemble fortement avec la marque Helvite. Elles sont donc des chaussures légère et résistante. Appuyant sur sa semelle résistante aux très hautes températures, les marques Ankerite peuvent être utilisées dans le milieux glissants, les pétroliers ou l’industries et stockage.

Choisir les chaussures de la marque Diamant

Les chaussures de la marque Diamant dispose d’un embout très résistant au choc et à l’écrasement sur le devant. Sa semelle à multiple qualité dont semelle antistatique, anti-perforation, antidérapante et résistante aux hydrocarbures a fait d’elle la plus célèbre marque de chaussure de sécurité. Compte tenu de ces qualités, ces chaussures peuvent ainsi être utilisées sur les milieux glissants, pétroliers, manutention d’objets lourds et sur le milieu dangereux.

Les chaussures de sécurité de la marque Cooper

Ce qui différencie de genre de chaussures aux autres marques ce qu’elles disposent d’un embout de protection sur la coque devant. Parfaitement conforme au SRC, cette partie de la chaussure reste très résistante aux chocs et à l’écrasement. Comment toutes les autres marques, la marque Cooper est parfaite pour les travaux qui requièrent la manutention d’objets lourds. Elles peuvent être utilisé pour la manutention d’objets lourds.