Chaussures de sécurité légères

Bien choisir ses chaussures de travail légères

En général, il est très difficile de rallier sécurité et confort, c’est pourquoi, les chaussures pour la protection individuelle sont très souvent lourdes et rigides. Pour les personnes qui utilisent ces équipements de protection, le poids de la chaussure fini à se faire ressenti en fin de journée au niveau des pieds, des jambes ou du dos. Dans le but de résoudre ces gênes au travail, les fabricants ont inventé les chaussures de sécurité légères, une gamme de chaussures spécialement dédiée pour les personnes qui restent debout et se déplacent toute la journée.

chaussures-legeres-de-securité

Pourquoi porter des chaussures de sécurité légères

Selon le code du travail dans son article L4121-1, il est stipulé que les employeurs devraient fournir à ses collaborateurs des chaussures de ce genre pour les protéger et pour sécuriser les personnes qui entrent dans leur lieu de travail. Il est également mentionné que le port de protection individuelle y compris les chaussures de sécurité est obligatoire dès l’entrée de la zone dites sécurisée. Suivant le lieu où l’on travaille, certains travaux requièrent que la personne qui effectue les tâches reste debout toute la journée. Pour plus de protection et de confort, il est donc important que les équipements de protection comme les chaussures soient adaptées aux exigences et aux conditions du métier en question. C’est pourquoi, les chaussures de sécurité légères apparaissent comme une solution parfaite pour trouver de la sécurité et du confort.

En outre, la conception des chaussures de sécurité légères comme toutes les autres catégories est totalement conforme à la norme européenne EN 20345 et aux normes complémentaires HRO et SRC. Portant le marquage SP1, elles sont équipées d’une semelle anti-perforation et antistatique. De ce fait, elles conviennent aux milieux humides et glissants.

Zoom sur les meilleures chaussures de sécurité légères

De nos jours, ces genres de chaussures sont présents sur le marché des équipements de protection individuelle. On y trouve donc une vaste collection de chaussures de sécurité légères dont certaines qui sont les meilleures combinent la qualité et le design. Vous pourrez en choisir donc le Puma Elevateknit Black qui est une gamme de chaussures de sécurité légères et mixtes. Il s’agit aussi d’une chaussure souple, confortable et particulièrement légère. Suivant la norme S1P ESD SRC HRO, cette gamme Puma est munie d’une coque en fibre de verre ultra légère et d’une semelle anti-perforation souple en fibres céramiques.

La gamme Lee Copper Workwear est aussi l’une des meilleures gammes de chaussures de sécurité légères. Très connue pour sa grande légèreté et son design urbain, cette gamme répond à la norme EN ISO 20345 SB. Elle est ainsi équipée d’une coque de protection en acier très résistant et d’une semelle extérieure antidérapante.

Il convient aussi de découvrir la Caterpillar Brode S1P, un modèle de chaussures de sécurité légère en daim ou en cuir. Comme son nom l’indique, cette nouvelle gamme Caterpillar est conforme à la norme S1P. C’est donc une gamme tout à fait élégante et pratique qui est à la fois solide et légère. Pour ces chaussures, vous pourrez choisir quatre couleurs dont bleu navy, gris, noir et bleu marine.