Chaussure de sécurité pour femme.

Il est bien connu que les femmes ont ainsi une morphologie de pied un peu plus fine que les hommes. De ce fait, certaines catégories de chaussures de sécurité restent moins adaptées pour les femmes. La différence réside ainsi dans la pointure et la largeur des chaussures. Dans le but d’aider les femmes, les fabricants de chaussures ont donc développé certaines catégories de chaussures pour créer un nouveau modèle plus adaptable aux pieds des femmes. Respectant les normes européennes qui gèrent la protection individuelle comme tous les autres équipements de protection, ces chaussures de sécurité offrent ainsi plus de confort et plus d’élégance.

Les catégories de chaussures de sécurité idéale.

Suivant leur morphologie des pieds, les femmes ont besoin de chaussures de sécurité souple, confortable et légère. Effectivement, elles ont des pieds plus sensibles que les hommes dont le port de chaussures de sécurité pour hommes leur apporte un certain gène pour la réalisation des tâches. Pour cela, les chaussures de sécurité pour femme suivent les normes européennes EN ISO 20345 de S1P, SP2 et S3. Ces chaussures sont donc équipées d’une semelle extérieure antidérapante et d’une semelle intérieure anti-transpiration.

Concernant l’esthétique, les chaussures de sécurité pour femme sont aussi très différentes de celles des hommes. Elles sont donc plus élégantes et plus féminines. Outre les couleurs qui sont très variées et parfois réservées pour le printemps ou pour l’été, le style et le design des chaussures pour femmes sont adaptés à la fantaisie féminine. On en rencontre des chaussures à talons et des chaussures de type ballerine, baskets, boots ou bottines.

 

Les meilleures marques de chaussures de sécurité pour les femmes

De nos jours, le marché d’équipement de sécurité est déjà inondé par les chaussures de sécurité pour femme, une chose tout à fait nouvelle pour l’univers des équipements de protection individuelle. Les femmes n’auront plus à porter des chaussures lourdes et inesthétiques. Elles pourront désormais choisir celles qui répondent à leur goût ou leur attente. Sur le marché, il existe donc une vaste collection de chaussures de sécurité pour femme.

Pour celles qui exigent le rapport qualité et prix, elles pourront choisir pour les chaussures de marque Puma dont le modèle VELOCITY. Répondant aux normes S3, ces chaussures sont équipées d’une coque en acier et d’une semelle intermédiaire imbibée de milliers de petites bulles pour un amorti optimal. Son design extérieur est façonné avec du cuir pleine fleur.

Elles pourront également penser à la marque Caterpillar pour le modèle Kitson S1 Sro Sra Miel. Il s’agit, en effet, d’une chaussure haute pour femme dont la tige est en cuir. Ces chaussures disposent aussi d’un embout de protection en acier et d’une semelle de confort en Eva Ergo.

Parmi les meilleures marques, Timberland se démarque à travers la gamme Timberland Pro CAMEL collection Pro WATERVILLE. Suivant les normes EN ISO 20345 : 2011, ces chaussures sont conçues avec les différentes qualités des chaussures de cette marque. Pour cela, sa réputation demeure à travers sa conception qui est spécialement redessinée pour les femmes. Sa semelle extérieure en nitrile demeure ainsi très légère et souple.